Email Mot de passe Membre  Firme  Webmaster   Enregistrez vous Aide ?   
 
  • ACCUEIL
  • ACTUALITE
    • NEWS CENTER
    • LIONS
    • LIGUE
    • AFRIQUE
    • MONDE
    • INTERVIEWS
    • BASKETBALL
    • VOLLEYBALL
  • VIDEOS
    • VIDEOS CENTER
    • + VUES
    • + ANNOTEES
    • + COMMENTEES
  • GALERIES
  • LIONS
    • SENIORS
    • ANCIENS
    • JUNIORS
    • CADETS
    • LIONNES
    • TALENTS
    • BASKETBALL
    • HANDBALL
    • VOLLEYBALL
    • + VUES
    • + ANNOTEES
    • + COMMENTEES
  • CLUBS
  • MATCHES
    • PROGRAMME
    • RESULTATS
    • CDM 2010
    • ANGOLA 2010
    • GHANA 2008
    • CDM 2006
    • CAN 2006
    • CAN 2004
    • CC 2003
    • CM 2002
    • CAN 2002
    • JO 2000
  • FANS
    • FANS
    • FANS - NEWS
    • FANS - VIDEOS
    • FANS - GALERIES
    • FANCLUBS
    • FORUMS
    • SONDAGES
    • IMAGES DU JOUR
    • ECRIRE AUX LIONS
  • PLUS +++
    • Annuaire - FANCLUBS
    • Qui sommes nous ?
    • Partenaires
    • Livre d´or
    • Notices légales
    • Contact
  • Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

    Actu : Catégories
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Un pas de plus vers Athènes . (23.02.2004)







    Emmanuel Gustave Samnick

    Les Lions indomptables espoirs ont battu les Eléphanteaux hier (2-0) à Yaoundé, lors de la 4ème journée des éliminatoires des JO 2004.

    Marcus Mokaké, l’un des grands absents de la Can 2004 en Tunisie, a encore régalé les quelques 20.000 spectateurs du stade Ahmadou Ahidjo hier. Dans ce match au sommet de la 4éme journée dans le groupe B des éliminatoires zone Afrique du tournoi de football des Jeux olympiques d’Athènes 2004, entre Camerouais et Ivoiriens, le tout nouveau joueur professionnel (sociétaire depuis un mois de Sedan en Ligue 2 française) a fait admirer sa technique irréprochable, sa vision de jeu et finalement son efficacité devant les buts. Et Marcus Mokaké a réussi là où on l’attendait le moins : ce joueur râblé, de petite taille, a marqué, moins de dix minutes au retour des vestiaires, le deuxième but des Lions espoirs de la tête, sur un beau service de Daniel Wansi, son compère de l’attaque avec lequel il s’entend assez bien sur le terrain, comme en témoignent ces nombreux "une-deux" entre les deux joueurs.

    Positionné en attaquant de rupture, sorte de "neuf et demi", par l’entraîneur Jean Paul Akono, Mokaké, vainqueur du Crack d’or 2003, le trophée Fécafoot-Mutations-Pmuc qui récompense le meilleur joueur du championnat de 1ère division du Cameroun, l’ancien pensionnaire du Canon de Yaoundé et de Fovu de Baham, s’est créé tout seul quatre occasions de buts en première période. A chaque fois, il a butté sur le gardien Noël Yobou Agbo ou sur la muraille défensive des Elephanteaux. Le néo-Sanglier, auteur d’une passe et d’un but lors de ses deux premiers matches sous les couleurs de Sedan, a même provoqué un penalty en milieu de première mi-temps que Paul Essola, le remuant milieu de terrain venu de Bastia, a tiré mollement sur le gardien ivoirien. L’équipe espoirs du Cameroun a fait le siège du camp adverse pendant l’essentiel du match, mais il lui a manqué un peu de liant dans la circulation du ballon et de lucidité dans le dernier geste. Hervé Job Iyock, qui a perforé la défense ivoirienne à plusieurs reprises, a ainsi grappillé plusieurs occasions de marquer.

    C’est finalement sur l’une de nombreuses longues rentrées de touche, spécialité du capitaine camerounais du jour Narcisse Fish Abada, que la rencontre va se débloquer, puisque Francis Ze (Sampdoria de Gênes, Italie) va reprendre victorieusement la boule lancée comme un obus par le gaucher du Tonnerre de Yaoundé aux dreadlocks et ouvrir le score de la partie. Beaucoup de maladresses vont par la suite empêcher l’équipe du Cameroun de prendre une plus grande avance sur son adversaire du jour. Le collectif du groupe reste à peaufiner, même si on a noté beaucoup de satisfactions individuelles. Le staff technique, Jean Paul








    Akono et son adjoint Emmanuel Ndoumbe Bosso, en est du reste conscient, lui qui n’a eu de cesse de vociférer contre les joueurs camerounais coupables de nombreuses pertes de balle. Les latéraux Benoît Omgbwa (Montevideo, Uruguay) et Ndzana Kana (Mount Cameroon Fc) ont à nouveau livré un beau match.

    L’axe central inédit, Ndjoumeck (libero) et Matoukou (stoppeur), a compensé son déficit physique par l’anticipation et une efficacité dans les duels. C’est peut-être le milieu de terrain (Essola, Job, Abada, Ze) qui a évolué en dessous de ses possibilités. Heureusement, il y avait Mokaké pour bonifier les ballons dans ce secteur…
    L’essentiel est sauf. Le Cameroun a pris les trois points de la partie et porté son total à 10 points après quatre matches, ce qui lui permet de garder la tête du classement du groupe B, devant le Mali qui possédait 6 points avant d’affronter hier la Rdc (0 point) qu’il a logiquement battue 3-1. Quant à la Côte d’Ivoire, elle reste scotchée à 4 points. Il reste deux journées à disputer, mais les Lions espoirs ont pris une bonne option pour aller défendre, en août prochain en Grèce, leur médaille d’or olympique.

    En bref
    Schäfer
    Le sélectionneur national du Cameroun, Winfried Schäfer a été aperçu hier après-midi dans la tribune présidentielle du stade Ahmadou Ahidjo. Le coach des Lions est venu suivre le match des Espoirs camerounais contre leurs homologues ivoiriens, au moment ou une rumeur, qui aurait été relayée par un journal cairote, annonçait qu’il serait en pourparlers avec la fédération égyptienne pour un bail avec les Pharaons. Le technicien allemand commence en tout cas à respecter la clause de résidence contenue dans son contrat avec l’équipe du Cameroun.


    Fifa
    La Fédération internationale de football association condamne ce qu’elle appelle "les naturalisations de complaisance". La Fifa, qui s’est réjouie de ce que des pays comme le Mali aient récupéré leurs footballeurs dans leurs sélections en application du nouvel article 15 des règlements de la fédération internationale qui autorise un joueur ayant porté les couleurs d’un autre pays au niveau des élections jeunes de changer de nationalité, fait allusion au cas du Brésilien Santos naturalisé tunisien juste avant le début de la Can 2004. Dans le collimateur aussi, le sélectionneur français du Qatar Philippe Troussier, qui envisagerait de faire acquérir la nationalité qatarienne à de nombreux bons joueurs (Piquione, Darcheville) qui n’ont aucune chance de porter un jour le maillot de l’équipe de France. La Fifa estime que cette tendance porte atteinte à l’esprit sportif dont le souci de la préservation avait commandé la modification de l’article 15 des règlements, et étudie actuellement les moyens de mettre fin à ces dérives.


    Hits: 12294 | quotidienmutations.info  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions


    Du même joueur : Marcus , Mokake

       Mokaké buteur
    (Autres | 06.06.2009 | 13515 hits  )
       Cameroun : Premier but pour Mezagué et de 8 pour Mokaké
    (Camer-sport.be | 19.04.2009 | 14135 hits  )
       Great Leap for Marcus Mokake
    (cameroon-tribune.cm | 23.05.2006 | 8849 hits  )
       Transferts - Mokaké prolonge à Sedan
    (AFP | 13.05.2006 | 13359 hits  )
       Marcus Mokake : Sanglier lutin
    (quotidienmutations.info | 12.05.2006 | 13078 hits  )
       Marcus Mokake : Les supporters sont heureux de me voir.
    (quotidienmutations.info | 20.02.2004 | 11839 hits  )
       Test réussi pour Marcus Mokake
    (cameroon-tribune.cm | 18.02.2004 | 11231 hits  )
       Mokake signe à Sedan
    (cameroon-tribune.cm | 27.01.2004 | 10311 hits  )
       Le Camerounais Mokaké à Sedan
    (AFP | 24.01.2004 | 7314 hits  )
       Crack d`or 2003 : Mokake, forcément.
    (quotidienmutations.info | 19.01.2004 | 7336 hits  )

    Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.


    Première page      Toute l' actualité   




    Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.

    Vous pouvez :

    - Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
    - Publier des articles dédiés et interviews
    - Publier vos vidéos et galeries d´images
    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126




    WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )


    https://www.web365.ws

    NOS PACKS :


    BN-iSTART STANDARD
    BN-iSTART PRO
    BN-iFIRM STANDARD
    BN-iFIRM PRO
    BN-iSPECIAL
    BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214




    BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN


    https://www.bn-icard.com/

    A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp:
    +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214



    NEWS: Football 


    1 ... 0 ...  460     >



     MTN Elite One : le championnat reprend malgré les menaces de boycott de certains clubs
    [Autres][15446 hits][0 R]

     Les Lionnes Indomptables bientôt au Maroc pour un match amical
    [Autres][11838 hits][0 R]

     Lionnes de l’Atlas: Jorge Vilda convoque 27 joueuses pour les rencontres face à la Tunisie et au Cameroun
    [Autres][13915 hits][0 R]

     Le Kenya ouvre une enquête pour suspicion de match truqué contre le Cameroun, lors des qualifications pour la CAN
    [L`Equipe.fr][11346 hits][0 R]

     Éliminatoires Mondial 2026: le Cameroun se reprend face à la Libye, l’Égypte s’envole
    [RFI][11704 hits][0 R]

     Qualif CDM – Afrique : Le Cameroun conserve la tête, la Tunisie s’impose avec réalisme
    [Autres][11076 hits][0 R]

     Ballon d´Or Camerounais 2024 : Voici les grands favoris
    [Autres][12695 hits][0 R]

     Elim CDM 2026 : Le Caméroun dans son nouveau maillot dès le mois de Mars
    [][12260 hits][0 R]

     Liga : une pépite camerounaise frappe à la porte de Villarreal A
    [Autres][11869 hits][0 R]

     Né au Cameroun, Samuel Umtiti balance sur l’Afrique : "Personne ne pourra…"
    [][13321 hits][0 R]

     Cote d’Ivoire -Cameroun : Retour sur les 8 duels de choc de l’histoire de la CAN
    [Autres][15488 hits][0 R]

     Tirage au sort CAN 2025 : Quels adversaires pour les Lions indomptables ?
    [Autres][14669 hits][0 R]

     CAN CAF TotalEnergies 2025 : Mission reconquête pour le Cameroun
    [Autres][18121 hits][0 R]

     Mercato – Équipe du Cameroun : Didier Lamkel Zé proche d’un nouveau point de chute
    [Autres][14815 hits][0 R]

     Cameroun : les 5 sportifs qui vont faire 2025
    [Autres][14977 hits][0 R]

     Le parcours des Lions indomptables vers l´AFCON 2025
    [Autres][14404 hits][0 R]

     Transfert : Christian Bassogog débarque en Arabie Saoudite
    [][17523 hits][0 R]

     Mondial 2026: Le Cameroun domine le Cap-Vert 4-1
    [Autres][19779 hits][0 R]

     Lions Indomptables: Eric Maxim Choupo-Moting forfait contre l’Angola
    [Autres][24108 hits][0 R]

     SPORT: Les temps forts du weekend
    [][19411 hits][0 R]

     Coupe du Cameroun 2024 : le dernier carré se dessine
    [Journal du cameroun.com][24908 hits][0 R]

     Cameroun : Grâce à un joli but de Nathan Douala Victoria United remporte le championnat
    [][36435 hits][0 R]

     Cameroun : Brys dévoile son plan pour réveiller les Lions Indomptables
    [][39326 hits][0 R]

     Cameroun : la durée du contrat de Marc Brys dévoilée (officiel)
    [][40860 hits][0 R]

     Classement FIFA : le rang surprenant du Cameroun
    [][39899 hits][0 R]

     Lions indomptables : Hugo Ekitike finalement dans la tanière ?
    [][42081 hits][0 R]

     Lions indomptables: Rigobert Song traîne un journaliste et un consultant sportif au tribunal
    [Autres][44199 hits][0 R]

     Cameroun-Football : FC Ebolowa tenu en échec par Lékié FF
    [Journal du cameroun.com][42454 hits][0 R]

     Cameroun-Lions indomptables : Stéphane Mbia et Bryan Mbeumo rechaussent les crampons
    [Journal du cameroun.com][42847 hits][0 R]

     MTN Elite : la Fecafoot reporte les play-offs des championnats professionnels
    [][44602 hits][0 R]


    1 ... 0 ...  460     >




    TOP JOUEURS
      Vincent ABOUBAKAR
      (  )
      MBIDA Gregoire
      (  )
      MILLA Roger
      (  )
      Song Bahanag Rigobert
      (  )
      Nlend Paul
      (  )
      CHOUPO MOTING Eric
      (  )
      Webo Achille
      (  )
      Njitap Fotso Jeremy Sorelle
      (  )
      Eto´o Fils Samuel
      (  )
      Wome Nlend Pierre
      (  )
      Olembé René Solomon
      (  )
      KUNDE Emmanuel Jerome
      (  )
      Kameni Idriss Carlos
      (  )
      Foe Marc vivien
      (  )
      BELL Joseph Antoine
      (  )
      NKONO Thomas
      (  )
      ABEGA Theophile
      (  )
      Mboma Dem Patrick
      (  )
      Makoun Jean II
      (  )
      Emana Achille
      (  )
      OMAM BIYICK François
      (  )
      TATAW ETA Stephen
      (  )
      MANGA ONGUENE Jean
      (  )
      Epalle Joel
      (  )
      Etame Mayer
      (  )



     TOUS LES LIONS

    LIONS EN ACTION
    16.01.2021
    Cameroun
    <>
    Zimbabwe

    1:0
    CAN
    (Seniors)

    Infos + Forums

    Derniers résultats
    PHOTO DU JOUR
    RIP MODESTE MBAMI. Un lion ne meurt pas , il dort !
     [ 0 R | 188475 hits'] 
    SONDAGES




    Lire les résultats ( 0 votes et  R )

    Tous les sondages
    VIDEOS
    TOP JOUEURS

      Eto´o Fils Samuel

      Foe Marc vivien

      Song Bahanag Rigobert

      Mboma Dem Patrick

      Webo Achille

    TOUS LES JOUEURS

    GALERIES D´IMAGES

    visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021

    CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude

    CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes

    CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
    Visitez aussi

    Camerounlink.com : Portail du cameroun Camerounlink.com : Portail du cameroun

    Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun

    Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun

    Duala.info - La région du littoral du Cameroun Duala.info - La région du littoral du Cameroun

    Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun

    Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun

    Ongola.info - La région du centre du Cameroun Ongola.info -  La région du centre du Cameroun

    Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun

    Competences 2035 - Les compétences camerounaises Competences 2035 - Les compétences camerounaises

    Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun

    Footeurs.com - Le Football mondial en réseau Footeurs.com - Le Football mondial en réseau

    Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais

    Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA

    Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns

    BLOGS RECENTS

      INT GRACIAS CORPORATION

      CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR

      SPORTS

      BRéSIL

      RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
    RECHERCHE SUR GOOGLE
    Web Pics Actu Maps






©  Camlions.com 2010  |   Parimobile.cm |  Technology by  Biangue Networks |  251 visiteurs en ligne