Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
|
| |
|


|

|
|
Journée Mondiale du Fair-play (30.09.2003)
J. Moundolock
De concert avec la FIFA et les 2004 associations de football de par le monde, la FECAFOOT a célébré, le 28 septembre dernier, la VIIème Journée Mondiale du Fair-play.
Si la FIFA a décidé de la date pour accompagner la Coupe du Monde de Football Féminin (Etats-Unis 2003), au Cameroun, les cérémonies coïncidaient avec la 26ème journée du Championnat National de 1ère Division qui se déroulait, ce dimanche-là , à travers sept stades du Cameroun.
Sur chacun de ces stades, une cérémonie identique a eu lieu avant le coup d´envoi des matches respectifs : six enfants ont porté le drapeau fair-play de la FIFA sur le terrain, les arbitres se sont
|
placés sur la ligne principale, suivis des joueurs qui se sont salués chaleureusement avant de disputer leur match sous le regard et les cris de supporters enthousiastes.
Avant tout cela, un message du Président de la FECAFOOT avait été distribué en plusieurs milliers d´exemplaires dans les vestiaires, les stades et les abords des stades.
Le slogan "My game is fair-play" ainsi que l´appel du Président Iya Mohamed à promouvoir un esprit de sportivité durant cette Journée, ont été largement suivis, puisque l´on a pu observer des actions de fair-play, notamment chez les joueurs, qui n´ont pas hésité à secourir ou à respecter leurs adversaires durant les rencontres.
|
|
|
|
|
|
Hits: 2644 | FECAFOOT
| | | Toutes les ( 0 ) Réactions
|
|
|
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
|
Première page
Toute l' actualité
|
|
|
|
|
| |
|
|


|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

|
|
|
|
|
|