Cameroun-Gabon : Alain Giresse parle des Lions | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Cameroun-Gabon : Alain Giresse parle des Lions (13.01.2010)







    Écrit par Propos recueillis par Nana P. S à Lubango


    L’entraîneur des Panthères du Gabon se dit prêt à accepter une défaite face qux poulains de Paul le Guen. Même s’il déclare que son équipe ne nourrit aucun complexe vis-à-vis de l’équipe du Cameroun qu’elle affronte cet après- midi à Lubango.

    «On connaît bien les Camerounais »

    L’entraineur des Panthères du Gabon fait le point sur l’état de son équipe avant l’affrontement de ce jour, face aux Lions indomptables.

    Votre séjour sud-africain pour une mise au vert d’une dizaine de jours s’est-il déroulé comme vous l’avez souhaité?


    On était dans de bonnes conditions telles que nous l’avons souhaité. Le programme établi au préalable pour la préparation a été respecté. Nous avons disputé des matches tests et le bilan est satisfaisant.


    Comment comptez-vous entamer cette phase finale de la Can 2010?

    Toujours le mieux possible. On a eu le temps de prendre nos repères en Angola, de finaliser notre préparation avant de rencontrer le Cameroun pour le premier match et les autres.


    Parlant justement du Cameroun, ce sera la








    troisième confrontation en l’espace de trois mois…

    A partir du moment où on tombe dans le même groupe, il faut bien les affronter ; on ne peut pas faire autrement. On connait bien les Camerounais ; on sait ce qui nous attend. C’est à nous de faire en sorte qu’on puisse avoir les moyens de faire un résultat positif contre cette équipe.


    Avec ce qui s’est passé durant les éliminatoires couplés Can et Mondial 2010, les Lions ont un avantage psychologique sur la formation que vous coachez…

    On ne va pas faire de complexes. On le sait, un match ne ressemble jamais à un autre, c’est ça l’avantage. Il est également vrai qu’on connait cette équipe là. Quoi qu’il advienne, face au Cameroun, ce ne sera que le premier match, donc pas une fin en soi. Il y a deux autres rencontres après.

    Vous avez disputé des matches amicaux sanctionnés par des résultats positifs. Ces résultats ne vont-ils pas endormir vos joueurs ?


    Quand on perd, vous dites que ce n’est pas une bonne équipe. Maintenant qu’on gagne, vous dites que cela peut les démoraliser. Alors, il n’y a pas de vérité, l’important était de faire des matches amicaux pour permettre à l’équipe de se roder


    Hits: 10171 | lanouvelleexpression  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions