-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Début pénible mais début réussi (09.06.2004)
J.J.Mouandjo
Pour leur premier match officiel au Cameroun depuis trois ans, les Lions Indomptables ont dominé le Bénin (2-1) après une rencontre difficile, sur une pelouse, alourdie par la pluie.
Sans surprise, les Lions Indomptables ont marqué leur rentrée dans les éliminatoires de la Coupe du Monde et de la Coupe des Nations 2006 par une victoire.
Les Camerounais ont pris le meilleur sur les Ecureuils du Bénin sur le score de deux buts à un. Une victoire logique et même un peu en deçà des attentes, pour qui connaît les performances antérieures de l`équipe du Cameroun.
Les choses n`ont pourtant pas été faciles pour les poulains de Winfried Schäfer. Cueillis à froid dès la 11ème minute par une équipe béninoise, bien plus à l`aise que les Lions, sur la pelouse trempée du stade Ahmadou Ahidjo. Le but de konate Seidah, sur un tir des 35 mètres va jeter le froid dans un stade qui commençait à peine à s`échauffer.
Les Lions seront alors obligés de forcer un peu pour remettre les pendules à l`heure.
L`égalisation qui est l`oeuvre de Samuel Eto`o survient à la 42ème, à l`issue d`un corner tiré par Gérémi Njitap.
Trois minutes plus tard, à la 45ème, Rigobert Song de la tête donnait l`avantage au Cameroun.
La seconde mi-temps bien que dominée par les Lions Indomptables sera stérile. Aucune des deux formatons ne parviendra à augmenter sa mise.
L`artillerie camerounaise, emmenée par Samuel Eto`o, malgré ses nombreuses incursions dans le camp adverse, ne réussira pas à envoyer
Agueh Maxime, à aller chercher le ballon, une troisième fois dans ses filets.
La formation béninoise, elle aussi se montrer régulièrement menaçante mais va à chaque fois se heurter à un robuste mur défensif des Lions Indomptables.
Le match s`achève sur le score (2-1) à la satisfaction du public qui, en même temps qu`il revoyait son équipe évoluer sur ses installations après trois années d`absence, a pu voir les lauriers glanés par le vice capitaine des Lions Indomptables. En effet, Samuel Eto`o a profité de cette rencontre contre le Bénin pour présenter au public les trophées de meilleur joueur africain de l`année 2003 que lui ont décerné la CAF et le journal Afrique Football.
Réactions :
Gérémi Njitap « Ca n`a pas été facile avec l`ouverture du score par le Bénin. Il a fallu s`accrocher et réussir d`abord à égaliser puis prendre l`avantage juste avant la mi-temps ça été vraiment bien. C`est vrai qu`en deuxième période on aurait pu mettre un but mais on ne l`a pas fait. On va se contenter de ce résultat. C`est les trois points. Dans deux semaines contre la Libye, le match sera difficile, en plus à l`extérieur, il va falloir se préparer en conséquence. »
Jones Cecil Attuquayefio, entraîneur des Ecureuils du Bénin : «Nous avons perdu, face à une bonne équipe des Lions Indomptables. Nous n`avons pas mal joué, malheureusement nous avons pris deux buts en première mi-temps. Mais nous avons fait une bonne prestation devant les Lions indomptables, je crois c`est de bonne augure pour les Ecureuils pour la suite de la compétition »
Hits: 8972 | FECAFOOT | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions