-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Lions indomptables : Du rififi dans la tanière (17.06.2010)
Une nouvelle défaite face au Danemark pourrait mettre le feu aux poudres.
Si certaines indiscrétions de la tanière des Lions ont laissé entendre qu’il y avait eu des éclats de voix entre joueurs bien avant la première rencontre de lundi dernier face au Japon, la défaite (0-1) face aux Nippons n’a fait qu’empirer les choses. Dans l’avion qui les ramenait de Bloemfontein vers Durban où ils ont établi leur quartier général pour cette compétition, les joueurs se sont parlés. La discussion a continué le lendemain mardi, histoire de taire les différends qui existent sous cape.
Dans la même journée de mardi, les joueurs ont eu une explication qualifiée de « musclée » par un responsable du staff avec leur sélectionneur, question de lui faire entendre raison sur certains de ses choix tactiques qui ne les arrangent visiblement pas. Au cours de cette « passe d’armes », il a été question du positionnement de Samuel Eto’o et de son choix de titulariser des « bleus » pour un premier match de Coupe du monde. Ce sont ensuite des responsables de la Fécafoot qui ont eu une « sorte d’explication » avec Paul Le Guen au sujet toujours de certains de ses choix. «Et c’est pourquoi je suis convaincu que M. Le Guen est conscient que nous ne sommes pas contents du résultat de lundi et je suis sûr et certain que pour samedi il y aura des réajustements tactiques nécessaires pour obtenir un bon résultat », a d’ailleurs confié me président de la Fécafoot au terme de cet entretien qu’il a qualifié de «fructueux et constructif».
Interférences
Côté terrain, la séance d’entraînement s’est déroulée dans une relative bonne ambiance, comme si l’explication entre les différentes composantes de groupe avait porté quelques fruits. On a vu Alexandre Song et Samuel Eto’o se parler et jongler quelques ballons ensemble, tandis que les sourires et même les éclats de rires étaient revenus sur les visages des Rigobert Song, Achille Emana et autres Gérémi Njitap. Pour Tombi à Roko, secrétaire général de la Fécafoot, ce sont les gens de l’extérieur qui veulent créer la polémique là où il n’y en a pas.
« Vous savez, après une défaite c’est toujours comme ça. Les gens cherchent la petite bête et amplifient la moindre rumeur. Je peux vous assurer qu’il n’y a jamais eu de problème Alexandre Song dans cette équipe. Les joueurs ne sont obligés de s’aimer mais ils ont le devoir de mettre leurs égos de côté pour défendre les couleurs du pays. Le coach a estimé qu’Alexandre Song n’était pas prêt pour débuter lundi et il l’a laissé sur le banc.
Rien ne dit qu’il en sera de même samedi face au Danemark.
Mais quoi qu’il en soit nous avions un contrat avec le coach et nous nous étions engagés à ne jamais interférer dans ses choix. Nous l’avons toujours respecté mais nous ne le laisserons jamais conduire l’équipe à la dérive et quand il le faut comme c’est présentement le cas, nous nous devons de le recadrer et je tiens à le remercier pour sa coopération car il y a encore quelques mois, il n’aurait jamais accepté que nous lui fassions part de notre opinion », a déclaré un Tombi à Roko Sidiki plutôt serein.
A deux jours de la rencontre décisive face au Danemark, même s’il n’est pas exclu que ce ne soit qu’une façade, la sérénité semble revenue dans le groupe et tout le monde veut croire en un sursaut d’orgueil face à la Danish Dynamite. Quoi qu’il en soit, les Lions indomptables n’ont plus le choix. Que les joueurs se parlent désormais ou non, qu’ils s’aiment ou pas, qu’ils soient des éclopés ou non, le seul résultat qui importe est une victoire, même par le score le plus étriqué.
Mise au point
Depuis le début de la préparation de la coupe du monde, plusieurs sources font état de tensions au sein de l’équipe nationale. Certains journaux ont même avancé ces derniers jours qu’il y aurait eu une altercation ici en Afrique du Sud entre Samuel Eto’o et Alexandre Song.
Le Capitaine des Lions indomptables tient tout d’abord à appeler tous les Camerounais à la solidarité. Il est de tradition que quand l’armée d’un pays est engagée sur le front, tous les citoyens de ce pays s’unissent derrière elle et participent ainsi à l’effort de guerre. Quand une armée a perdu une bataille, toutes les forces vives du pays la poussent pour qu’en fin de compte, elle gagne la guerre.
Le Capitaine voudrait donc rassurer l’opinion sur ce qui suit: Il n’y a pas eu d’altercation entre Alexandre Song et Samuel Eto’o en Afrique du Sud, de la même manière qu’il n’y a jamais eu d’altercation entre Achille Emana et Samuel Eto’o en Angola. Alexandre et Achille sont deux fortes personnalités et deux éléments importants de l’Equipe; ils le demeurent et sont à l’entière disposition du Coach.
Au demeurant, il convient de préciser, qu’entre joueurs de l’équipe nationale, les décisions nous concernant sont prises par un collège constitué des doyens Rigobert Song, Gérémi Njitap, Souleymanou Hamidou, plus Idriss Carlos Kameni et moi-même Samuel Eto’o.
Toute polémique à ce sujet ne peut contribuer qu’à apporter confusion et déconcentration, toute chose dont n’a pas besoin l’équipe nationale en ce moment.
Samuel Eto’o
Capitaine des Lions indomptables
Steve Djouguela
Hits: 8339 | quotidienmutations.info |
|
| Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page Toute l' actualité

Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126
WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )
https://www.web365.ws
NOS PACKS :
BN-iSTART STANDARD
BN-iSTART PRO
BN-iFIRM STANDARD
BN-iFIRM PRO
BN-iSPECIAL
BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN
https://www.bn-icard.com/
A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp:
+4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
TOP JOUEURS
Vincent ABOUBAKAR
( )
MBIDA Gregoire
( )
MILLA Roger
( )
Song Bahanag Rigobert
( )
Nlend Paul
( )
CHOUPO MOTING Eric
( )
Webo Achille
( )
Njitap Fotso Jeremy Sorelle
( )
Eto´o Fils Samuel
( )
Wome Nlend Pierre
( )
Olembé René Solomon
( )
KUNDE Emmanuel Jerome
( )
Kameni Idriss Carlos
( )
Foe Marc vivien
( )
BELL Joseph Antoine
( )
NKONO Thomas
( )
ABEGA Theophile
( )
Mboma Dem Patrick
( )
Makoun Jean II
( )
Emana Achille
( )
OMAM BIYICK François
( )
TATAW ETA Stephen
( )
MANGA ONGUENE Jean
( )
Epalle Joel
( )
Etame Mayer
( )
TOUS LES LIONSLIONS EN ACTION 16.01.2021
Cameroun
<>
Zimbabwe
1:0
CAN
(Seniors)
Infos + Forums
Derniers résultatsPHOTO DU JOUR
CARLOS BALEBA - Un dossier très chaud cette année.
[ 0 R | 504364 hits']SONDAGES
Lire les r?sultats ( 0 votes et 24 R )
Tous les sondagesVIDEOS
TOP JOUEURS
Eto´o Fils Samuel
Foe Marc vivien
Song Bahanag Rigobert
Mboma Dem Patrick
Webo Achille
TOUS LES JOUEURSGALERIES D´IMAGES
visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021
CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude
CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes
CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
Visitez aussi
Camerounlink.com : Portail du cameroun 
Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun 
Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun 
Duala.info - La région du littoral du Cameroun 
Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun 
Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun 
Ongola.info - La région du centre du Cameroun 
Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun 
Competences 2035 - Les compétences camerounaises 
Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun 
Footeurs.com - Le Football mondial en réseau 
Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais 
Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA 
Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns 
BLOGS RECENTS INT GRACIAS CORPORATION
CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR
SPORTS
BRéSIL
RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
RECHERCHE SUR GOOGLE Web Pics Actu Maps