Débâcle des Lions à Accra : Augustin Edjoa cherche des boucs émissaires | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Débâcle des Lions à Accra : Augustin Edjoa cherche des boucs émissaires (31.03.2009)







    Écrit par Nana Paul Sabin

    Le revers surprenant des Lions indomptables du Cameroun devant les Eperviers du Togo a fait sortir de ses gongs le patron des sports. Dans une interview accordée à la Crtv, il fustige le comportement des joueurs et annonce des sanctions.

    Il a annoncé la couleur depuis Accra, la capitale du Ghana où les sélections nationales du Cameroun et du Togo se sont retrouvées au stade Ohene djan sports stadium pour la première journée de l’ultime phase des éliminatoires Can et Mondial 2010 de football. Augustin Edjoa, immédiatement après la défaite (1 but à 0) des Lions, a demandé dans un premier temps des explications verbales à ses collaborateurs chargés de suivre la sélection nationale seniors. Il est ensuite entré en conversation avec Iya Mohammed, le président de la Fédération camerounaise de football.


    Les deux hommes, qui sont régulièrement en froid, ont eu des entrevues sur le pourquoi de la défaite des Lions et comment redorer leur blason. Vraisemblablement, c’est à la suite de ses consultations que le ministre a décidé de contre attaquer hier à 13heures au journal du poste national de la Crtv. Le patron des sports, visiblement encore tourmenté par la chute du vice champion d’Afrique en titre, a d’abord exprimé sa surprise sur l’attitude des joueurs la veille du match : “Je les ai rencontré avant le match… Ils m’ont dit que tout allait bien. Que tout allait très bien même. Cela m’a un peu étonné car je me serais attendu à ce qu’ils me disent qu’ils se sont préparés et qu’ils attendent le match pour se battre en Lions. Ils m’avaient dit que c’était la sérénité totale








    , et pendant le match, “ j’ai été surpris de voir cette équipe là sur le terrain. Complètement méconnaissable. Je n’ai pas reconnu les Lions, ils me semblaient malade surtout pendant la première mi-temps ”. Sur les causes de cette débâcle, la rumeur a évoqué un problème de prime. Le ministre qui dit chercher dans l’entourage des Lions si les revendications concernant les prime ont à quelque niveau que ce soit provoqué la contre performance de samedi, précise qu’il n’a “ jamais été approché par les Lions pour parler de leur prime. J’ai entendu parler de ce problème dans la presse. Et comme je ne vais pas fermer les oreilles à ce genre de chose, je dois savoir ce qui passe exactement… Cependant, nous sommes reconnaissants du patriotisme dont les Lions font preuve jusqu’ici. Cependant, leur prime qui est de 3 millions par match gagné, on peut l’améliorer dans une voie de dialogue ”. Augustin Edjoa fait savoir qu’il attend des rapports et il promet que dans tous les cas, il y aura des sanctions. A la recherche des boucs émissaires, le ministre donne le ton: “ Et s’il y a des coupables, ils seront punis. Il y aura des sanctions de toutes les façons. Mais par contre, il ne faut pas que certains laissent entendre qu’ils marchandent leur travail dans l’équipe nationale”. En attendant, le ministre des Sports recommande absolument une victoire des Lions indomptables lors de la 2e sortie en juin à Yaoundé contre leurs homologues du Maroc. Match comptant pour la 2e journée de cette même épreuve. L’urgence, a indiqué le ministre, est à la refondation de cette équipe nationale. Il en appelle donc à la synergie de la victoire autour des Lions du Cameroun.


    Hits: 12693 | lanouvelleexpression  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions