Cameroun-Côte d`Ivoire : un quart de finale explosif | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Cameroun-Côte d`Ivoire : un quart de finale explosif (03.02.2006)







    Pour le vaincu de ce choc, l`aventure de la CAN 2006 va s`achever.

    Demain en soirée, on saura si oui ou non le Cameroun va confirmer sa belle forme affichée depuis le début de la CAN 2006. Pour les Lions Indomptables, il sera également question de conforter leur domination sur les Eléphants de Côte d`Ivoire, un adversaire qu`ils ont vaincu par deux fois lors des éliminatoires jumelées coupe du monde/CAN 2006. Autant dire que pour l`une et l`autre équipe, le match de demain aura une saveur particulière. A vingt quatre heures de ce choc qui cristallise toutes les attentions en Egypte, tous les détails sont pratiquement réglés de part et d`autre. Les Lions Indomptables du Cameroun après une semaine de dur labeur, ont droit à une ultime séance d`entraînement ce matin non loin de leur hôtel. Cette séance va se dérouler dans un strict huis clos question de plonger les joueurs dans la plus grande concentration.

    Du reste, les joueurs camerounais jouent ce match dans leur tête depuis le début de la semaine. Tel qu`on les a observés ils affichent la sérénité et la concentration qui vont avec les grands rendez-vous. L`exception de Raymond Kalla Nkongo blessé, tous les autres 22 joueurs présents en Egypte n`ont pas fait l`économie de leurs efforts aux entraînements. Et les nouvelles de l`infirmerie sont bonnes puisqu`on ne déplore aucun cas de maladie. C`est donc un groupe affûté qu` Artur Jorge devrait diriger demain face à la Côte d`Ivoire. Des lors, au niveau de sa configuration de base, l`équipe camerounaise devrait être identique à celle qui a joué lors des deux premiers matchs; avec pour seul








    changement, la titularisation de Stephane Bikey en défense centrale aux côtés de Rigobert Song Bahanag. Et d`après les confidences des joueurs et encadreurs camerounais, la concentration et la détermination seront les clés de ce match. Et visiblement ces deux paramètres sont déjà présents dans le camp camerounais.

    Toujours est-il que la détermination et la concentration sont aussi dans le camp ivoirien. Les Eléphants ont même enregistré hier l`arrivée d`un renfort de choix, en la personne d`Aruna Dindane; absent depuis le début de la CAN pour des raisons familiales. Son arrivée au Caire suscite un tel enthousiasme au sein de la délégation ivoirienne qu`on se pose la question de savoir si les Eléphants viennent d`enrôler la huitième merveille du monde. En tout cas, les inquiétudes suscitées par la blessure du portier ivoirien Jean Jacques Tizie face à l`Egypte ont été reléguées au second plan. Lors de la conférence de presse d`avant-match hier en fin d`après-midi au Movenpick Airport Hotel, lieu de retraite des Ivoiriens, Aruna Dindane, Arouna Kone et Habib Kolo Toure, les trois joueurs présents n`ont pas cache leur intention de briser le mythe du Cameroun. C`est du reste, l`idée générale dans l`esprit des Ivoiriens.

    Dans tous les cas, le match de demain fait saliver tout le monde en Egypte et même si le vainqueur n`est pas sûr de remporter la CAN, il aura réussi à frapper les esprits. Dans ce panorama, le match à distance entre Samuel Eto`o Fils est également un élément qui rajoute du piquant au rendez-vous entre Lions et Eléphants. Pour le vaincu, c`est un billet direct pour le pays.


    Hits: 8051 | cameroon-tribune.cm  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions