-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Le match Côte d`Ivoire/Cameroun à guichet fermé (25.08.2005)
PANAPRESS
Le vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) chargé de la promotion, M. Idriss Diallo, a lancé lundi un appel à la mobilisation de tous les Ivoiriens autour de la sélection nationale qui reçoit le 4 septembre prochain son homologue du Cameroun dans le cadre de la 9è journée des éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2006, avant de préciser que ce match se jouera à guichet fermé.
"Habituellement, nous rencontrons la presse une semaine avant les matchs. Mais, cette fois, nous estimons qu`il s`agit d`une rencontre déterminante qui nécessitera une organisation particulière. (...). Le match se jouera à guichet fermé, il n`y aura plus de vente de tickets à partir du 1er septembre, même s`il en reste encore à cette date", a souligné M. Diallo au cours d`un déjeuner de presse que la FIF a organisé ce lundi.
Selon M. Diallo, les tickets dont le prix varie de 1000 à 5000F, en fonction des tribunes, seront mis en vente à partir de mardi dans des points indiqués dont les bureaux de poste, le siège de la FIF, etc...
Il s`est également réjoui que les tickets de "prestige" de 25.000 FCFA et de 100.000 FCFA, mis en vente depuis le début du mois en cours, sont "pratiquement épuisés". Ils ont été fabriqués dans des conditions
optimumde sécurité", pour dissuader d`éventuels pirates, a-t-il dit.
Pour soutenir cette mobilisation autour du Onze national, la FIF a également confectionné des Tee-shirts dont les prix varient entre 3000 et 7000 FCFA.
"C`est l`avant-dernière étape de notre qualification, nous avons donc besoin du soutien, de l`engagement et de la loi de tous, sans distinction de religion ou d`appartenance politique. Le 4 septembre 2005 est une date historique, il est donc important que chacun ait son Tee-shirt, mis en vente à partir de mardi", a-t-il affirmé.
Au plan sécuritaire, M. Diallo a annoncé des innovations qui permettront la fluidité de l`entrée et de la sortie du Stade Félix Houphouët Boigny devant abriter cette rencontre.
"Pour éviter l`afflux de personnes et les bousculades autour du stade, seuls les détenteurs de ticket ou d`une accréditation y auront accès. Les forces de sécurité seront déployées à des postes de contrôle et procéderont à des fouilles systématiques de tous", a-t-il insisté.
Les Eléphants de Côte d`Ivoire sont en tête du groupe qu`ils partagent avec le Bénin, la Libye, l`Egypte, le Soudan, pour avoir totalisé à l`issue des huit journées 19 points. Ils sont suivis des Lions Indomptables du Cameroun qui totalisent 17 points.
Hits: 6857 | Panapress | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions