Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
Actu : Catégories
MTN Elite One : le championnat reprend malgré les menaces de boycott de certains clubs (28.03.2025)
Officiellement, la phase retour du championnat professionnel MTN Elite One a repris dimanche dernier. La première journée est censée s’achever cette semaine. Et contrairement à ce qui était annoncé par certains observateurs du football national, toutes les équipes ont repris le chemin des stades. « Aucune équipe n’a fait de sortie officielle pour dire qu’elle boycotte », rapporte le journaliste sportif Alain Denis Ikoul.
Si le début de cette seconde était sujet à caution, c’est parce que quelques équipes avaient menacé de boycotter cette phase retour. Elles avaient en réalité posé une série de conditions pécuniaires à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). À commencer par la fin du mystère autour des clauses contractuelles qui
lientles équipes du championnat professionnel camerounais aux différents sponsors. Les autres conditions concernaient le payement des enveloppes dues aux équipes pour le compte de cette saison et même pour l’année dernière…
Cette menace n’a vraiment jamais inquiété la Fecafoot. Pour preuve, le Conseil transitoire du football professionnel (CTFP) a toujours annoncé une reprise sans encombre du championnat. Difficile de dire ce qui a convaincu les équipes en colère. Même si pour Alain Denis Ikoul c’est courant d’entendre une équipe professionnelle dire une chose et faire son contraire.
D’autres observateurs pensent que le mouvement de boycott a certainement été fragilisé. Comment ? Impossible de savoir pour le moment.
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :