Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
Actu : Catégories
Kinshasa2023 : 2 nouvelles médailles en or pour le Cameroun (03.08.2023)
L’hymne du Cameroun était à l’honneur ce 1er août 2023 à Kinshasa aux jeux de la Francophonie. Au total, 4 médailles engrangées dont deux en or.
Il est décidément l’homme le plus rapide de l’espace francophone. Le Camerounais Eseme Emmanuel Alobwede l’a prouvé une fois de plus ce mardi à Kinshasa. C’était lors de la finale hommes des 100 mètres. Ceci sur un chrono de 10,04 secondes.
Une confirmation en quelques sortes puisque le porte-étendard du Cameroun, avec un chrono de 10,03 secondes en demi-finales avait déjà battu le nouveau record des jeux. Il vient donc ainsi ajouter une médaille en or en plus au palmarès du Cameroun dans ces IXes jeux de la Francophonie.
Sur un autre tableau,
trois Camerounais se partagent le podium du saut en longueur:
– Appolinaire Yinra, médaille d’or;
– Freddy Kevin Oyono Oyono: médaille d’argent;
– Raymondo Nkwemy Tchomfa: médaille de bronze.
La série des victoires ne s’arrête pas là puisque les basketteuses ont remporté haut la main leur match contre le Benin sur le score de 82 à 42, se qualifiant ainsi pour les demi-finales.
Côté tennis de table, ça promet également avec le jeune Ylane Batix qui s’est facilement débarrassé de son adversaire du jour sur le score sans appel de 3 sets à 0.
À date, le nombre de médailles du Cameroun remonte à 16 dont 5 en or, 4 en argent et 7 en bronze.
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :