• Page d´accueil


    BLOGs


    Joueurs


    FANCLUBS


    TV


    GALERIES


    317 visiteurs en ligne















     

    Nkong Alain

    Nkong Alain

    [137589 hits] [0  Réagir ][198 Points]

         CREE TON BLOG ET REJOINS NOUS !

            Rejoins son Fanclub
            ( Connectes toi et revisites son blog )

     HOME |    PROFIL |    ACTU |    TV |    PICS |    FANS |   FORUM |   DOCS


    29.03.2010 

     Cameroun, Alain Nkong : ‘’ je peux être un bon complémentaire à Samuel Eto’o’’ 

    La rédaction de Camer-sport est allée dénicher Alain Mossely Nkong au Mexique. Annoncé à Tottenham et à Sochaux, Nkong avait finalement pris la destination de l’Amérique du sud. Pourquoi ? Explication avec le lion indomptable qui fait une saison exceptionnelle au sein d’Indios, un club de D1, explique.

    Alain Nkong, quelles sont vos nouvelles?

    J’évolue actuellement au Mexique, au club Indios. Les mois derniers n’ont pas été très facile pour le club, mais depuis l’arrivée du nouveau coach, tout commence à bien se passer, nous sortons d’une victoire ce week-end et espérons que les bonnes choses suivront. Je suis titulaire, j’ai joué pratiquement tous les matchs, au total trente quatre. Je m’épanouis sur le terrain, on me fait confiance, je m’éclate, il n’y a rien de mieux.

    Pourquoi avoir quitté le football Français au moment ou votre ancien club employeur l`US Boulogne est monté en L1?

    Le futur d’un footballeur a énormément d’incertitude. Je ne voulais pas me retrouver face aux mêmes erreurs que dans le passé. Vous savez, le football va très vite. Il ya un an et demi, j’étais annoncé dans beaucoup de grands clubs Tottenham où j’ai même déjeuné avec le coach Ramos et le président, à Sochaux, ou encore à Rubin Kazan en Russie où j’avais même déjà passé la visite médicale. Mais finalement rien ne s’est concrétisé, mes agents ont été gourmands…Parallèlement, il y avait la proposition de Boulogne, qui n’était pas très bonne à mes yeux, j’avais un autre rendez-vous avec le président du club pour en rediscuter, mais entre temps j’ai reçu l’offre du Mexique, qui était vraiment alléchante.


    Vous avez joué avec les lions indomptables pour la dernière fois lors des qualifications de la coupe du monde 2010 sous Otto Pfister. Avez-vous été recontacté par la sélection depuis l’arrivée de Paul Le Guen?

    Le nouveau staff ne m’a pas encore contacté. Après la Can 2008, j’ai joué tout le premier tour des éliminatoires du mondial en tant que titulaire. Et la dernière fois que je suis revenu en sélection, je n’avais pas de club étant donné que tous mes contrats avaient avorté, l’entraineur [Otto Pfister ndlr] m’a dit qu’il fallait que j’ai davantage de temps de jeu pour retrouver la sélection. Aujourd’hui, j’ai le jeu dans les jambes, je n’ai pas encore été appelé. C’est super frustrant, mais en tant que camerounais, il ne faut pas baisser les bras.

    Depuis 2008 beaucoup de choses ont changé en sélection, une nouvelle administration un staff et de nouveaux joueurs. Que pensez-vous de tout cela ?

    Au niveau de l’équipe elle-même, il y a eu beaucoup de sans neuf, c’est une très bonne chose et ca ne doit pas être évident de gérer tout ça, mais il ya un staff qui s’en occupe bien. Un bon travail qui est entrain d’être abattu, mais d’ un autre coté, le coach devrait davantage réunir autour de lui des individus ou des conseillers qui connaissent bien l’équipe nationale et surtout les footballeurs du pays ; il y en a pas mal dans les quatre coins du monde.

    A votre avis qu`est ce qui explique le manque d`intérêt actuel pour votre candidature chez les lions?

    Je pense que la raison fondamentale de ma non sélection est que personne n’a parlé de moi au sélectionneur, ainsi il n’a pas eu un grand intérêt de venir me voir. En 2008, j’avais eu la chance d’avoir le Grand Oman Biyick ici au Mexique. Il a fait les choses pour moi, en signalant que je mérite d’être observé et que le championnat mexicain avait du niveau. Et c’est comme ça que les sélectionneurs camerounais sont venus me superviser ici. Et ensuite j’ai été appelé en sélection. Je pense n’avoir pas déçu. Tout s’est même plutôt très bien passé. Malheureusement à un moment je suis resté trois mois sans club, pour enfin rejoindre Boulogne avec qui je suis monté en D1 la même année. Par la suite comme je vous ai expliqué, je suis reparti au Mexique.

    Je suis un professionnel, je continue à faire des performances ici en club. Je sais que j’ai une place à l’équipe. Je suis un joueur polyvalent en zone offensive. J’attends prouver au nouveau staff ce que je sais faire avec le ballon.

    Lorsque vous regardez la sélection actuelle, étant donné que vous êtes un joueur de milieu offensif ou d`attaque, pensez-vous que votre place y est toujours ?

    Je le répète, j’ai ma place dans cette équipe, tout ce qui manque c’est une convocation de la part de notre sélectionneur. Je veux juste être supervisé et observé, je pense que j’ai assez prouvé pour qu’on m’estime sélectionnable chez les lions. Maintenant, si après cela je suis mis en observation, je pense qu’à la fin le coach tirera lui-même ses conclusions.

    Je suis en contact avec la plus part des anciens collègues, tout ce qu’ils me disent c’est d’attendre mon tour, et c’est ce que j’attends. Je suis triste qu’avec tout ce que je fais ici au Mexique, je suis incapable de répondre aux questions des fans et collègues qui tous les jours me demandent si je vais participer ou non au mondial.

    J’aimerais que le coach m’observe et tire lui-même une conclusion sur son niveau de satisfaction me concernant. C’est du Mexique qu’on m’a appelé pour la Can 2008 et les vidéos peuvent prouver ce que je suis capable de faire.


    Et avec L’arrivée des jeunes…

    Tout se joue sur le terrain, il faut souvent arriver à comprendre que certains joueurs peuvent être performants sans pour autant avoir eu la même carrière dans des gros clubs où l’ampleur de médiatisation atteint le Cameroun.
    J’aime la concurrence, et ici au Mexique il ya de la pression, ça nous arrive de jouer face à un public de plus de cent mille personnes. Mais comme je le dis, le meilleur endroit pour répondre à cette question c’est sur la pelouse.

    Est ce que le fait de la non-médiatisation du football mexicain au Cameroun ne fait pas partie des causes de votre disparition en sélection depuis ces temps ?

    Si j’étais mexicain, paraguayen ou du Honduras, avec la qualité de jeu que je déroule ici actuellement, je pense que j’aurais déjà intégré la sélection nationale de ses différents pays. Est-ce que vous arrivez à imaginer que sans le Grand Francois Oman Biyick, personne n’aurait été au courant de mon existence ? Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier ce grand frère dont j’ai perdu le contact quelques temps et de lui faire savoir que je pense toujours à lui.
    En ce moment des journalistes français arrivent de plus en plus ici mais c’est plus par rapport à la coupe du monde. Sinon il y a peu de medias français et encore moins camerounais. Vous êtes le seul média camerounais à m’avoir contacté pourtant, tous les jours, je passe à la télévision mexicaine. Mais comme je vous ai dit, je suis camerounais et non mexicain, donc pour être vu, il faut soit passé dans les médias camerounais soit que le coach se renseigne à mon propos par le biais de ses assistants et conseilleurs, et tout ca n’est pas évident.


    Nkong rêve d`un retour prochain dans la tanière


    Quelles sont vos objectifs pour les mois avenirs ?
    Il faut attendre la fin de saison. En décembre 2009, Boulogne voulait me faire revenir mon club mexicain n’a pas accepté. Maintenant que je suis en fin de contrat ce sera différent. En même temps les choses vont tellement vite au foot et surtout avec ce que j’ai eu comme expérience, je préfère attendre, j’ai des entrées concrètes dans plusieurs clubs en France, en Turquie et ici au Mexique, après on verra. Je discuterais avec ma famille pour pouvoir faire le meilleur choix.
    Quant à la sélection, je suis à la disposition du sélectionneur, je vais continuer à me battre pour revenir pour le mondial. En tout cas, je me sens en pleine forme et je suis prêt à batailler afin de regagner la liste des 23. Je veux juste qu’il me pense à nous, footballeurs loin des médias français et camerounais. Qu’il me compare aux autres.

    Vos forces en un mot…
    Je n’ai pas à décrire, mon C.V le résume. Je suis rapide, agressif en un contre un je peux être un bon complémentaire à Samuel ( Eto’o ndlr), mais comme je vous dis, tout se joue sur le terrain. Je ne demande qu’une maigre attention de Paul le Guen. Et chacun pourra tirer ses propres analyses. J’ai eu la chance de n’avoir jamais déçu pendant les matchs en sélection, je n’arrive pas à comprendre pourquoi je ne suis pas en sélection.

    Quelle est votre « grand coup de Gueule » pour cette sélection à l’arrivée du premier mondial en Terre Africaine ?
    Il y a de bons éléments qui n’évoluent pas dans de championnats médiatisés comme l’Europe. Je pense qu’il faudrait élargir la liste pour qu’il y ait beaucoup plus de concurrence. Il y a plus ou moins sept joueurs qui ont une place quasi-certaine, tous les autres doivent se battre à arrache-pied pour aller au mondial. A mes yeux, la préparation de la CAN a été très facile. Il n y a pas eu assez de concurrence, il ya certainement une explication à cela. Maintenant il y en a de plus en plus parce que le coach commence à avoir des repères, l’arrivée de Kouemaha venant du championnat Belge par exemple m’a beaucoup motivé. Mais on ne doit pas s’arrêter à l’Europe, Bien que c’est le lieu où de nombreux talents sont groupés, je vous garantis qu’il y a des camerounais hors de l’Europe qui ont des belles choses à apporter à notre chère sélection. Il y a six à sept joueurs qui sont incontournables mais pour le reste chacun doit se battre pour avoir sa place, j’attends juste que l’entraineur m’intègre dans ce combat, même par une simple supervision.


    © Camer-sport.be : Interview réalisée par Joe The Truth
    Hits: 1    |   Source:Camer-sport.be








     Cameroun, Alain Nkong : ‘’ je peux être un bon complémentaire à Samuel Eto’o’’
    Annoncé à Tottenham et à Sochaux, Nkong avait finalement pris la destination de l’Amérique du sud. Pourquoi ? Explication avec le lion indomptable qui fait une saison exceptionnelle au sein......
    [Camer-sport.be][29.03.2010][29202 hits][0 R]

     L`international Camerounais Alain NKong a signé !
    Il avait failli signé en juin. Il l`a fait cette semaine : le Camerounais Alain NKong, 29 ans, attaquant polyvalent, qui a disputé la CAN cet hiver, rejoint donc......
    [Autres][22.11.2008][22027 hits][0 R]

     Nkong claims Spurs interest
    The African Cup of Nations often provides a shop window for players hoping to display their wares to European clubs, and Cameroon midfielder Alain Nkong claims to have aroused the interest of......
    [Autres][13.02.2008][32241 hits][0 R]

     Alain Mosely Nkong : Contre le Soudan, nous allons tout donner
    Le milieu offensif des Lions prédit une rencontre très difficile mercredi......
    [quotidienmutations.info][29.01.2008][20716 hits][0 R]

     Alain Mosely Nkong : Minimum, les demi-finales
    L`ancien joueur de Canon de Yaoundé pense que les Lions possèdent les atouts pour disputer la finale de la......
    [quotidienmutations.info][16.01.2008][20722 hits][0 R]






















    -->  Visitez tous les joueurs

    Trouver 



    1 ... 0 ...  10     >


    Eto´o Fils Samuel
    [321423 hits] [0  R ][195 P]
    Webo Achille
    [203078 hits] [0  R ][222 P]
    CHOUPO MOTING Eric
    [199701 hits] [0  R ][246 P]
    Vincent ABOUBAKAR
    [189106 hits] [0  R ][222 P]
    Song Bahanag Rigobert
    [187415 hits] [1  R ][312 P]
    Mbia Stéphane
    [175907 hits] [0  R ][228 P]
    Foe Marc vivien
    [154968 hits] [0  R ][282 P]
    MILLA Roger
    [153531 hits] [0  R ][311 P]
    Njitap Fotso Jeremy Sorelle
    [148742 hits] [0  R ][231 P]
    Kameni Idriss Carlos
    [148558 hits] [0  R ][272 P]
    Mboma Dem Patrick
    [146456 hits] [0  R ][177 P]
    Etame Mayer
    [143880 hits] [0  R ][242 P]
    Song Billong Alexandre
    [142624 hits] [0  R ][227 P]
    Anouldji Nicolas
    [139276 hits] [3  R ][319 P]
    Nkong Alain
    [137589 hits] [0  R ][198 P]
    N`GUEMO Landry
    [132830 hits] [0  R ][242 P]
    Douala M’bella Rudolf
    [132200 hits] [0  R ][209 P]
    Djemba-Djemba Eric
    [128870 hits] [0  R ][147 P]
    Tchoutang Samuel Bernard
    [127724 hits] [0  R ][360 P]
    EMBE David
    [119171 hits] [0  R ][153 P]


    1 ... 0 ...  10     >